Avant la pose, bien frotter au chiffon ou à l’aide d’une spatule de pose l’autocollant complet afin qu’il adhère au maximum sur le film transfert.
Si votre sticker est livré enroulé ou plié, il est indispensable de le stocker à plat quelque temps avant la pose et de bien racler le film transfert « du dessus » à plat afin de le coller correctement sur tout votre adhésif.
Procéder à un nettoyage de la surface de pose afin d’éliminer les résidus de graisse. Si la surface n’est pas correctement nettoyée le sticker n’adhérera pas.
Positionner l’autocollant complet à l’endroit souhaité et le maintenir en utilisant du ruban de masquage peinture.
Soulever l’autocollant complet sûr une moité, l’autre moité étant toujours maintenue avec les rubans posés lors de l’opération précédente.
Décoller l’autocollant et le film transfert du papier siliconé et couper ce papier siliconé avec des ciseaux afin de pouvoir positionner directement l’adhésif sur la surface de pose.
Poser l’autocollant en partant du milieu vers l’extérieur et en l’appliquant avec un chiffon doux ou la raclette de pose.
Puis retirer les rubans de masquage de l’autre partie délicatement et procéder de la même manière en posant l’adhésif depuis son milieu vers l’extérieur.
Retirer délicatement le film transfert à plat en veillant à ne pas retirer l’autocollant avec, vous pouvez vous aider pour cela de la spatule de pose et appuyer sur l’autocollant en tirant le film.
Effectuez cette opération très lentement. Il est tout à fait normal que le sticker n’adhère pas encore de façon optimale, le séchage total pouvant prendre jusqu’à deux heures.
Le transfert retiré, ôter les bulles restantes, les plus grosses peuvent être percées avec une petite aiguille.
Il ne reste que les finitions, à faire avec un cutter (coupe au niveau des jointures de portes …)
Précautions
Ne jamais coller les autocollants à une température inférieure à 10°
Ne jamais coller les autocollants en plein soleil à une température supérieure à 25°
Ne pas utiliser de nettoyage haute-pression durant les 3 jours qui suivent la pose.
Il est conseillé de laisser sécher une journée avant de reprendre la route.